TANTRA BLANC

UNE EXPERIENCE INTENSE ET UNIQUE

Les séances de Tantra Blanc sont dirigées par Anand Sharabi (Jean-Jacques Rigou) directeur, fondateur de l’Ecole du Tantra. Le Tantra blanc, tel qu’il lui a été transmis par Yogi Bhajan, constitue la quintessence de la pratique du Kundalini Yoga.

Cette pratique ancestrale est un rituel puissant qui travaille à purifier et à libérer l’énergie créatrice là où elle est bloquée. Toutes les dimensions de l’être sont concernées par cette expérience transcendantale.

En célébrant l’union des principes masculins et féminins à l’intérieur de soi et avec l’autre, on recrée le lien sacré entre le sexe, le cœur et l’esprit dans une profonde communion d’âme à âme avec son partenaire.

L’union intérieure peut se réaliser par l’intériorisation en solitaire, mais elle peut aussi, et c’est ce que propose le Tantra, passer par l’union avec sa propre polarité extérieure.

L’alchimie opère, mettant en présence les forces de la Terre et du Ciel, créant un état qui favorise une guérison profonde dans la puissance transformatrice du cœur et de l’énergie sexuelle transmutée.

Le tantra blanc est pratiqué en groupes composés de couples assis, face à face, à l’intérieur de lignes, parallèles entre elles et qui partent de l’officiant (le maître tantrique)
Les couples sont dirigés dans des exercices très spécifiques qui utilisent la posture – le mantra (vibration sacrée) – le mudra (position rituelle des bras et des mains) – le pranayama (science du souffle) – le rythme – la concentration par le regard avec le partenaire.
Dans l’alchimie ainsi créée par ces exercices spécifiques, les champs magnétiques des 2 partenaires fusionnent de manière à générer un puissant flux d’énergie qui va circuler le long des lignes et revenir vers l’officiant.

Durant le temps de l’exercice, ce puissant flux d’énergie opère en reliant le haut et le bas en chaque participant, favorisant l’ouverture du chakra du cœur, dissolvant les blocages et de vieilles mémoires qui nous parasitent.

Les participants par couple qui participent à ces rituels sont vite amenés à transcender le plan de l’attirance physique et émotionnelle. Ils expérimentent l’union des principes masculin et féminin au plus haut niveau de leur être.

Des Tantra Blanc ont lieu à plusieurs endroits en France et dans le monde (Canada, Burundi, Tahiti, Maroc, Bulgarie) et aussi en Belgique !

Les ateliers proposés durant ce weekend sont accessibles à tous et ouverts aux avancés comme aux débutants, chacun travaillant à son niveau.

Tantra blanc Sadhana Méditation Osho Bruxelles

LES PRATIQUES

  • La Sadhana
  • Séance de Tantra Yoga
  • Méditation active d’Osho
  • Méditation de guérison le soir
  • Tantra blanc : une séance chaque après midi

INFOS PRATIQUES

Informations à venir….
PROCHAIN TANTRA BLANC
reliance-yoga-bruxelles

A définir

Menu