KUNDALINI YOGA

« Le kundalini est une science, mais n’oubliez pas que le plus important est la pratique, l’expérience,
car elle seule arrive directement dans le cœur et vous donnera accès à la connaissance et à la vérité qui réside en chacun »
Yogi Bhajan

Une rencontre avec soi-même vivante et passionnante

Le Kundalini yoga est un outil pour entrer dans une connaissance de soi, non pas par l’intellect mais par l’expérience et l’écoute de son ressenti … un outil pour tourner le regard à l’intérieur et laisser se révéler la présence.

C’est une “technologie” ancestrale et holistique, transmise au fil du temps dans sa forme originelle. Par lui, on se connecte à l’essence du yoga et à toute sa profondeur.

Puissant, précis, complet et ludique, il combine des postures statiques (asanas) et des mouvements alliés à la respiration, des techniques de souffle, des bandhas (contractions musculaires internes), des mudras (positions des mains et des doigts), des mantras (vibrations sonores), la relaxation et la méditation pour apporter un équilibre au corps et à l’esprit.

Par l’alchimie de ces techniques, l’énergie se débloque, le corps se détend, le mental s’apaise, les émotions se pacifient.

Traverser les défis de la vie avec calme, centrage et l’esprit clair

Traverser les défis de la vie avec calme, centrage et l’esprit clair

Cet art millénaire est particulièrement bien adapté à note vie actuelle. Il active et harmonise tous les niveaux de l’être (physique, psychique, émotionnel, spirituel). Il régénère, purifie les différents systèmes du corps (glandulaire, digestif, circulatoire, respiratoire, immunitaire,.. ) et particulièrement le système nerveux mis souvent à rudes épreuves. Ce yoga énergétique dont les effets se font vite ressentir, amène le sentiment d’une force toujours renouvelée. Avec l’expérience, on se sent plus résistant physiquement et psychologiquement.

Il est dynamique tout en étant méditatif car il invite à l’intériorité, à entrer dans une attitude de présence, d’écoute, de réceptivité et de bienveillance envers soi. Le pratiquant est à la fois témoin de ce qui se passe en lui et acteur investi dans son corps et son souffle.

Yoga de l’Energie et de la Conscience

« Kundalini » fait référence à cette force vitale, à ce potentiel d’énergie créatrice présente au plus profond de chacun, disponible mais souvent assoupie et représentée par un serpent endormi et lové à la base de la colonne vertébrale. Par la pratique, elle tend à s’élever comme un serpent qui se redresse, le long de la colonne. Elle traverse, nettoie, purifie chaque centre d’énergie qu’on appelle chakra, afin de circuler de plus en plus librement, des racines jusqu’au sommet de l’Etre. Appelé aussi « le nerf de l’âme », elle amène à faire l’expérience de notre nature profonde, et pour cela à libérer ce qui nous empêche d’être vraiment qui nous sommes en éclairant par la conscience ce qui est prêt à être transformé. Elle est la manifestation de la Vie dans toute sa puissance qui nous pousse à nous élever et nous déployer. Nous possédons tout le potentiel nécessaire à notre changement. Le Kundalini yoga nous donne accès à ces ressources qui sont en nous. Il nous révèle à nous-même, nous transforme profondément pour nous amener, à notre rythme, à rayonner de créativité dans tous les aspects de la vie. Ce yoga tantrique, tend aussi bien à nous ancrer sur terre qu’à nous élever dans les énergies les plus subtiles. Il s’en ressent plus d’harmonie, de stabilité, de lien et de confiance en soi, et en la vie.

Entrez dans l’expérience pour le découvrir !

yoga-bruxelles

PRATIQUER – EXPÉRIMENTER – APPRENDRE  À SE CONNAÎTRE – S’OUVRIR – SE RASSEMBLER

Un yoga pour qui ?

Le Kundalini Yoga s’adresse à tous. Pas besoin d’être souple pour commencer. Chacun fait à son rythme, en fonction de ses possibilités physiologiques et énergétiques et adapte si nécessaire. L’important se situe dans la qualité de présence à soi, l‘intensité de son intériorisation et l’engagement dans la posture et le souffle. C’est avant tout un moment de retour à soi, un moment pour prendre le temps de ressentir.

« Il existe plusieurs types de yoga (Atha, Ashtanga, Iyengar, Vinyasa, Yin yoga, Kundalini yoga, etc…) qui peuvent être très différents dans leur forme, leur approche… Il n’est pas toujours évident de savoir ce qui pourrait convenir ou même de savoir précisément ce que l’on cherche. On peut lire des choses sur le yoga mais le plus important est de le pratiquer car c’est avant tout une expérience à vivre ….C’est ce qui va vous faire sentir si cela est juste et adapté à qui vous êtes maintenant.

Bienvenue tout au long de l’année pour venir essayer un cours ! »

LE KUNDALINI YOGA CONTRIBUE À …

  • Stimuler le système immunitaire et développer les fonctions d’auto-guérison du corps
  • Augmenter sa capacité respiratoire
  • Développer la créativité, l’optimisme et la joie de vivre
  • Mieux connaître ses besoins, développe la confiance en soi et la foi en la vie
  • Apaiser et pacifier le mental et affiner l’état de présence.
  • Élargir la conscience et percevoir la réalité avec intuition et discernement pour guider ses choix et ses actions.
  • Découvrir et déployer ses ressources et manifester ses qualités d’être, son potentiel.
  • Améliorer ses relations et s’ouvrir davantage à l’autre
  • Gérer le stress, maîtriser et canaliser les émotions, prendre du recul sur les difficultés physiques et psychologiques
  • Se détendre et se rendre plus réceptif
  • Dépasser ses peurs, développer son pouvoir personnel
Menu