reliance-yoga-bruxelles

SOIREE MEDITATION

“La prière, c’est quand le mental est centré et que l’homme parle à l’Infini.
La méditation, c’est quand le mental devient tellement pur et réceptif que l’Infini parle à l’homme”.
Yogi Bhajan

UN TEMPS POUR SE POSER A L’INTERIEUR

Le soucis n’est en réalité pas nos pensées mais le fait que nous les croyons et que nous nous identifions à elles, nous entrainant dans des scénarios parfois catastrophes, dans des représentations mentales qui exagèrent la réalité ou n’ont rien à voir avec elle, nous déconnectant de l’instant présent et nous gâchant ainsi tellement de moments … On pourrait considérer cela en vérité comme une folie.
Le fait d’être pris par ces pensées souvent nous agite, empêche la détente et crée du stress qui engendre des réactions physiologiques et psychologiques qui à long terme peuvent mener à des malaises et maladies.

Méditer est donc bénéfique pour notre santé physique et mentale.

Mais qu’est-ce que méditer ?

La méditation est l’observation de ce qui est là en soi : observer les pensées, les émotions, les sensations,… et cela sans commenter, sans juger ou être accroché par elles. Et observer ainsi c’est prendre conscience.

Méditer c’est permettre à cette conscience de se déployer en nous. Et par l’expérience d’intégrer que l’observateur n’est pas ce qu’il observe.
Cet état méditatif est en fait notre état naturel, notre état d’Etre. L’observateur c’est l’ Etre. Une présence silencieuse, bienveillante, qui accueille ce qui est là sans attente de quoi que ce soit… Mais trop identifié à notre mental nous en avons perdu l’accès.

Prendre le temps de méditer régulièrement permet de nourrir ce retour à l’Etre en arrêtant de nourrir notre mental. Prendre du recul en se placant dans cette « conscience témoin » permet de ne plus s’identifier aux croyances de notre inconscient qui s’expriment par notre mental et nous enferment dans ce que l’on appelle l’égo. En ouvrant sa conscience, on se connecte à la conscience universelle

Un état calme et paisible s’installe à l’intérieur. Le lien à soi grandit en qualité ainsi que les relations aux autres et à la vie.

C’est expérimenter aussi qu’il n’y a pas à chercher à atteindre quoique ce soit, à cherche autre chose que ce qui est là, mais au contraire accueillir l’instant, ne pas le fuir.

Une soirée méditation, qu’est-ce que c’est ?

La proposition de ces soirées est de pratiquer des techniques de méditation qui ont pour effet de purifier le mental, d’ouvrir un accès à cet espace d’accueil, de présence à soi et d’élever la conscience.
Il s’agirait essentiellement de techniques issues du Kundalini yoga, utilisant souvent les sons chantés (mantras), les mudras (positions des mains), parfois même des mouvements du corps ainsi que des pranayamas (techniques de souffle).

Méditer en groupe est porteur. C’est un support puissant pour se relier à la conscience qui est en soi, en chacun et partout.
Aucune expérience au préalable en yoga ou en méditation n’est demandée pour participer à ces soirées.

Méditer en groupe Bruxelles

INFOS PRATIQUES

∗ 19.30 à 21.00
∗ Bruxelles – Le lieu est confirmé après l’inscription
∗ 15 €

En cas de désistement, merci de prévenir 48 heures à l’avance. Dans le cas contraire, la séance sera due.
PROCHAINE SOIREE
24 janvier 2021
Reliance matinée tantra kundalini yoga
reliance-yoga-bruxelles
Menu