COURS
DE YOGA

KUNDALINI YOGA – BRUXELLES / SAINT-GILLES / UCCLE

REPRISE DES COURS , LE MARDI 14/09/21…ET A PARTIR DU LUNDI 4/10/21, UN NOUVEAU COURS A LINKEBEEK!

C’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve « en vrai » pour vous accompagner dans votre pratique.
Et puis pour ceux/celles qui le souhaitent les cours en ligne continuent (zoom)
A bientôt,
Hélène

Salles des cours de Yoga Bruxelles

HORAIRES ET LIEUX

SAINT GILLES

♥ MARDI 19.00 – Salle Résonances – 35 rue Jean Robie (tram 3,4, 51)
♥ MERCREDI 10.00 – Espace Bamboo – 79, rue Hôtel des monnaies (près du Métro)
♥ JEUDI 10.00 – Shantihome – 8, rue Darwin – Quartier Ma Campagne/Place Brugmann (tram 3, 4, 92 /bus 60)

UCCLE 

♥ JEUDI 19.30 – Salle Ajna Yoga – 456, chausse Saint-Job à Uccle (gare St Job / tram 92/ bus 60)

COURS EN LIGNE (ZOOM) 

♥ MERCREDI à 10.00 et le JEUDI 19.30 –> en même temps que le cours en salle.

♥ JEUDI 07.45


Une atmosphère accueillante et du matériel mis à disposition dans chacune des salles.
Elles sont accessibles un quart d’heure avant le cours.
Merci de ne pas sonner avant, car il se peut que la salle soit occupée.

REMARQUE IMPORTANTE –> Pour cette rentrée 2021, il vous est encore demandé d’apporter votre matériel (tapis et coussin)


DÉROULEMENT D’UN COURS

Le cours commence par un mantra d’ouverture
« ONG NAMO GURU DEV NAMO »  chanté 3 fois.
Ce mantra ouvre l’espace de la pratique, permet de se relier à soi et d’harmoniser le groupe.

Cours de Yoga Bruxelles
Exercices Kundalini Yoga Bruxelles

PHASE D’EXERCICES

Elle combine des postures statiques et/ou dynamiques toujours accompagnées, soutenues par des respirations.
La série d’exercices s’appelle dans le Kundalini yoga un Kriya, ce qui veut dire « action, pratique, technique ». Il y a très souvent un thème, un aspect plus spécifique sur lequel cette combinaison d’exercices va agir (le renforcement du système nerveux, un chakra plus en particulier, , stimulation du système glandulaire, ect…)

PHASE DE RELAXATION

Après l’intensité des exercices, un moment pour se détendre en profondeur et permettre aux énergies libérées dans le corps et le mental de circuler et de s’équilibrer. L’énergie sait où elle doit aller….la relaxation est le moment pour la laisser œuvrer dans le lâcher prise.

PHASE DE MÉDITATION

C’est la phase finale et l’aboutissement. La phase d’exercices et de relaxation sont en quelque sorte des préparations pour entrer plus disponible et réceptif dans cette dernière phase. Il s’agit de techniques de méditation. Il en existe une multitude et chacune travaillant sur un aspect. Ces techniques utilisent très souvent l’association de mudras et de mantras prononcés mentalement, à voix haute ou chantés. Cela peut aussi être des techniques de souffle (pranayamas). Ces techniques ont pour effet de donner l’accès à un espace de présence, ce qui procure un calme mental, un apaisement général et une ouverture en soi.

Le cours se termine par un mantra de clôture « SAT NAM » que l’on chante 3 fois.

Méditation Kundalini Yoga Bruxelles
Matériel cous de Kundalini Yoga Bruxelles

MATÉRIEL

Le Kundalini Yoga se pratique en blanc dans une tenue bien sûr confortable et souple. Le blanc étant la somme de toutes les couleurs, il favorise la pratique de ce yoga en augmentant le champ magnétique et en apportant neutralité, clarté et calme. Il crée une harmonie dans le groupe.

Ce yoga se pratique sur un tapis de sol ou sur une peau de mouton, avec un coussin de méditation (zafu) et une couverture pour la relaxation ou pour aménager certaines postures. Dans toutes les salles, il y a à disposition tapis de sol, coussins et couvertures. Libre à vous, si vous préférez, d’apporter votre matériel.

Le coussin est un allié précieux pour une bonne pratique en favorisant une meilleure assise. Si vous souhaitez investir dans un coussin, Caroline, elle même enseignante de yoga, réalise des coussins de méditation personnalisés. Vous choisissez la taille, la couleur, le motif. Un beau cadeau à s’offrir ou se faire offrir www.letoffedesoi.com

CONSEILS

  • Il est préférable de venir un peu avant le cours (les salles ouvrent un quart d’heure avant le cours) pour prendre le temps de se changer tranquillement, de se poser, de se relaxer, de méditer ou de s’échauffer.
  • La pratique se fait en dehors des moments de digestion. Il est conseillé de s’hydrater avant et après pour aider le processus d’élimination des toxines.
  • Il est impératif de ne jamais consommer d’alcool ni de drogue avant de participer à un cours de yoga.
  • Les femmes en période de menstruation ne forceront pas dans les exercices de contraction du périnée et du bas ventre (Mulabhanda) ainsi que dans la Respiration du feu qui sera plutôt remplacée par une respiration longue et profonde.
  • M’avertir dès le premier cours si vous êtes enceinte, pour adapter certains exercices, respirations ou techniques.
  • Ne jamais forcer sur son corps mais faire de son mieux en respectant ses propres possibilités et sa constitution. Et avec ce qui est possible, de donner le meilleur de soi, de s’investir totalement.
  • Il est recommandé de pratiquer en silence et de rester intériorisé afin de prendre pleinement conscience de son corps, de sa propre respiration, d’être réceptif à ce qui se passe en soi.
  • Après le cours, prendre un petit temps afin de laisser les effets des exercices s’imprégner en soi. Ne pas hésiter de me communiquer vos impressions, sensations et tout ce qui pourrait paraître inhabituel.
  • Si vous souhaitez pratiquer chez vous, venez m’en parler, afin d’être conseillé en fonction de votre demande.
  • Ne pas prendre de douche dans les 2 heures qui suivent le cours pour garder au maximum les bienfaits des effets énergétiques et les laisser s’intégrer sur tous les plans.
relyance-yoga-bruxelles

COURS PARTICULIER

Je vous accompagne également en séance individuelle et personnalisée.
Le cours est orienté afin de répondre à votre demande.

Par exemple:

  • un besoin d’approfondir la respiration et les techniques de souffle
  • un besoin d’apprendre à se relaxer et se détendre
  • un besoin d’apprendre à gérer les émotions et le stress
  • un problème de sommeil, de santé, de confiance en soi, …
  • une maladie qui ne vous permet pas de vous déplacer au cours collectif.
  • une impossibilité de suivre un cours collectif

Les séances se donnent soit:

  • à votre domicile
  • à la Therapy room de Shantihome – 8 rue Darwin (près de la place Brugmann)
  • au cabinet Cyprès du centre champaca –  227 avenue Brugmann 1050 Bruxelles

Pour tout renseignement

TARIFS

Séance
d’essai
5€

à régler au cours

Abonnement annuel
en présentiel**
395€

Abonnement
trimestriel
en présentiel*
170€
Abonnement
trimestriel
en ligne*
135€

Carte de 5 cours en ligne***
65€

Valable 3 mois

+ UNE ADHESION A LA FTKY (Fédération Française de Tantra Kundalini Yoga) qui est à payer une fois pour l’année.

–> 15€ (10€ à partir de janvier)

–> 8€ ( si cours en ligne uniquement)

Elle comprend l’assure et vous permet également de participer à toutes les activités proposées par les différents enseignants de la fédération ici ou ailleurs (rayonnement international)

* Trimestre du 13 septembre 21 au 16 décembre 21.
En fonction de votre arrivée dans le trimestre, le tarif « abonnement » est adapté.

** Abonnement allant de septembre à juin. Payable en 1 fois (septembre) ou en 2 fois (sept/janvier)

*** Carte de 5 cours pour les cours en salle –> sous réserve de places disponibles dans les salles. –> 80€

Remarques :

  • Les cours manqués peuvent être récupérés dans un autre cours et ce dans le trimestre en cours et ne sont pas récupérables dans le trimestre suivant (sauf pour les abonnés annuels)
  • Les cours manqués ne sont pas remboursés.
  • L’aspect financier ne doit pas être un frein à la pratique. Je vous invite à me contacter …

N° DE COMPTE ASBL RELIANCE : IBAN BE97-0015 3683 4149 – BIC GEBABEBB

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