reliance-yoga-bruxelles

STAGE TANTRA
RENCONTRE

Le courage n’est pas l’absence de peur, c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d’y faire face”
Osho

A LA RENCONTRE DE SOI, DE L’AUTRE, DE SOI A TRAVERS L’AUTRE

Une approche alliant la démarche tantrique et des outils de la psychologie humaniste et trans-personnelle, pour aller dans une rencontre authentique avec soi et s’éveiller à son Etre.

Une expérience humaine dans la vibration du cœur pour grandir intérieurement et s’épanouir dans toutes les dimensions de l’être.

Dans un cadre respectueux et avec la bienveillance du groupe, chacun peut se déposer dans sa vérité et s’ouvrir à son ressenti dans ce qui est là présent en lui.

Les techniques utilisées agissent sur tous les aspects de l’être (physique, émotionnel, énergétique, psychique et spirituel) en réveillant l’énergie. Ces pratiques permettent de libérer les mémoires du corps et d’y déposer la conscience. A travers ces expériences, chacun peut donner du sens à son vécu, se libérer du poids des émotions liées aux difficultés rencontrées, éclairer les schémas inconscients, les conditionnements, les croyances limitantes qui l’habitent et oeuvrent malgré lui dans son quotidien.

Une véritable alchimie de l’énergie se vit dans le groupe créant les conditions pour que la libération ou transformation s’accomplisse en chacun, là où elle est nécessaire. Les intercations qui se joue dans le groupe, les prises de conscience, la parole libératrice et l’écoute du cœur aident chacun dans son processus à se libérer de blessures du passé, à retrouver son potentiel créatif et sa puissance de vie.

Dans ces espaces sacrés favorisant l’ ouverture du cœur et l’élévation de la conscience, chacun devient l’acteur de sa propre libération et guérison tout en coopérant à celles des autres.

« Apprenez à faire de votre vie un jeu ,
à dissoudre le « je » dans le grand jeu de la vie,
retrouvez la spontanéité de l’enfant, son sens du ici et maintenant,
son émerveillement devant le grand mystère de la création.
Aimez la réalité telle qu’elle est, dans sa totalité.
Beaucoup de choses doivent changer, mais toute évolution passe
par l’acceptation et s’opère par l’amour.
Il n’y a pas besoin de combattre.
Et quand on a trouvé le paradis à l’intérieur de soi,
on peut alors le projeter à l’extérieur,
car la vie a cessé de nous renvoyer à cet enfer qui était à l’intérieur de nous »
Anand Sharabi (fondateur de l’Ecole du Tantra)

POURQUOI FAIRE UN STAGE TANTRA ?

  • Découvrir et expérimenter le Tantra dans son aspect initiatique, au –delà des clichés et vulgarisations qui ternissent trop souvent son image.
  • Mettre un coup d’accélération dans son processus intérieur ou/et parcours thérapeutique.
  • Faire un pas de plus dans la connaissance de soi à travers une vision holistique et une dimension du cœur.
  • Utiliser la force du groupe pour aller un peu plus loin dans sa démarche personnelle, traverser une situation difficile (deuil, séparation, burnt-out, malaise, angoisses, peurs,…), surmonter une épreuve;
  • Mieux comprendre et sortir de schémas répétitifs et de croyances enfermantes.

Quelque soit la motivation de départ, les” tantra-rencontre” sont un lieu privilégié pour une démarche de connaissance de soi pour améliorer sa relation à soi-même, à l’autre (être dans une réelle écoute, accepter l’autre comme il est, développer sa capacité à recevoir et à donner …), à la Vie (se sentir relié à l’existence et accueillir la vie dans toutes les expériences qu’elle nous donne à vivre)

Les outils

  • La pratique du Kundalini yoga avec la sadhana. (pratique au lever du jour)
  • Les méditations dynamiques d’Osho pour libérer les tensions et créer un espace de Présence profonde à soi.
  • Les chants de mantras: ouvrent le coeur, nettoient le subconscient.
  • Les cercles de parole où dans un climat de confiance et de non jugement, chacun est accueilli dans sa parole et respecté dans sa vérité.
  • Exercices pour se rencontrer au-delà du mental et rencontrer l’autre « qui-suis-je ?/ qui es-tu ?»
  • La respiration holotropique (technique pour libérer les blocages émotionnels, énergétiques et rencontrer des aspects de son être insoupçonnés)
  • Danse, massage, méditation,
  •  Espace de guérison ou « passage » utilisant la force du groupe œuvrant avec l’intelligence de la vie, pour accompagner chacun à se libérer et à recevoir, à se connecter à l’Amour, la Conscience, Véritable source de guérison.

INFOS PRATIQUES

∗ 19-20-21/2/21 – début du stage à 9.30 et fin à 19.00
∗ La ferme de Bossut
∗ 380€ : animation/hébergement/repas
Un acompte de 80 € est à verser à l’inscription et est non remboursable

N° de COMPTE Asbl RELIANCE :   IBAN BE97-0015 3683 4149 – BIC GEBABEBB
PROCHAIN STAGE
19 février 2021
stage tantra rencontre Bruxelles
reliance-yoga-bruxelles
Menu