reliance-yoga-bruxelles

QUI SUIS-JE ?

A 24 ans, le Kundalini yoga et le Tantra croisent ma route, un peu par hasard…bien qu’il n’y ait pas de hasard. Je participe à un stage d’une semaine à l’école du Tantra en France. A l’époque, j’étais totalement novice et n’avais jamais pratiqué ni de yoga ni de méditation. Je suivais juste un élan, sans attente particulière. Depuis cette expérience, ma vie ne fut plus jamais la même… Une révolution intérieure!

Impossible d’oublier, de mettre de côté, de revenir en arrière. J’avais allumé le phare de la conscience qui ne demandait qu’à éclairer tous les recoins de mon être. C’est comme si j’avais fait un virage de 180°. J’avais éveillé quelque chose que je ne soupconnais même pas et en même temps tout ce qui m’était transmis, vibrait en moi comme quelque chose que je reconnaissais… Je vivais de véritables retrouvailles avec moi-même, le sacré, le divin…Avec une mystérieuse sensation de rentrer à la maison à l’intérieur de moi.

Je me suis intéressée de plus en plus à cette sagesse ancestrale qu’est le Tantra et le Kundalini Yoga. Elle avait touchée mon cœur et ma chair. Je la sentais être ma voie pour entrer dans la connaissance de moi et du mystère de la vie, pour retirer le voile des illusions et ouvrir mon cœur.

D’année en année, j’ai intégré dans mon quotidien le Kundalini Yoga et ai poursuivi sur ce chemin tantrique proposé par Anand Sharabi (fondateur de l’Ecole du Tantra), à reconnaître ma lumière pour qu’elle vienne éclairer mes parts d’ombres, à intégrer les outils et cet enseignement qui m’invitaient à aller au cœur de moi, à nettoyer, libérer, purifier, guérir et pour cela à nourrir un lien intime avec moi-même.

Dans le prolongement de ce processus intérieur, j’ai entamé une formation en kundalini yoga puis en thérapie holistique (toujours à l’Ecole du Tantra) afin de transmettre cet enseignement riche et vivant et d’accompagner tout un chacun dans cette transformation intérieure. J’y ai expérimenté et appris à des degrés divers la Communication Non Violente, la PNL, la Gestalt Thérapie, le Rebirth, la Bio Energie, l’Approche Transgénérationnelle et Transpersonnelle, le décodage biologique.

Curieuse et d’esprit ouvert, je suis allée à la rencontre d’autres traditions comme le chamanisme celtique et mongole, les huttes de sudation des amérindiens ou le courant de la non-dualité. Je suis formée également aux constellation familiales, à la méthode oculaire Emdr/Imo et à la Guérison Intuitive (Caroline Blanco).

Toutes ces expériences nourrissent ma compréhension de l’humain et je les intègre dans mon accompagnement individuel comme en stage.

 

QUI SUIS-JE ?

C’est la question que pose le Tantra et dont chaque jour j’en découvre un bout de réponse… ou plutôt ce que je ne suis pas.
Exploratrice du vivant, je voyage dans cette aventure humaine en accueillant la vie avec le plus de conscience possible.
C’est ma foi en la vie et en l’être humain qui me pousse à coopérer au retour du sacré et du sens profond d’être humain sur cette terre. Je suis portée par cet élan d’accompagner tout un chacun à se reconnaître dans qui il est véritablement au-delà du mental, de la personnalité.

Il s’agit pour moi d’un mouvement individuel et collectif, car cela se fait à l’intérieur de chacun mais ensemble on va plus vite, plus loin …. C’est dans cette intention que je propose les cours de kundalini yoga, les ateliers, les stages et les séances individuelles.

Bienvenue à chacun sur ce chemin passionnant et vivant du Tantra. Un chemin qui demande du courage certes, mais qui en vaut la peine!

Menu