reliance-yoga-bruxelles

TANTRA YOGA

YOGA, DANSE, MANTRA, SILENCE

Le Tantra yoga est une pratique tantrique mise au point par Jean-Jacques Rigou (Anand Sharabi) le fondateur de l’Ecole du Tantra en France.

Elle allie la tradition du Kundalini yoga, transmis par Yogi Bhajan et l’esprit des méditations dynamiques d’Osho.
Un beau mélange pour goûter une expérience méditative dans la célébration, la joie, la vibration du son, du corps, du cœur.
Dénouer le corps, mettre en mouvement l’énergie, se détendre et chanter des mantras permettent de libérer le corps et l’esprit des tensions, de les nettoyer pour créer un espace de plus grande disponibilité et réceptivité à ce qui est. Et ainsi entrer plus facilement dans cette dernière phase de présence à soi en silence.

Il y a 5 phases dont 3 sont accompagnées par un mantra, le même mais sur des supports musicaux différents en fonction des phases afin d’entrer plus profondément dans sa vibration et de le laisser infuser en soi. Les mantras utilisés sont issus du Kundalini yoga mais peuvent aussi venir d’autres traditions (chrétienne, hébraïque, hindoue, musulmane, amérindienne,…).

L’intention est de se relier à ce qui est sacré et universel au-delà des différentes formes religieuses ou courants spirituels.

I – Phase d’exercices avec une courte série de Kundalini yoga (postures statiques ou dynamiques accompagnées de respirations).
II – Phase de danse libre: Extérioriser en se laissant danser tout en chantant le mantra. L’invitation est de lâcher le mental, de laisser le corps bouger dans des mouvements spontanés, naturels qui naissent de l’intérieur, dans l’instant tout en étant porté par le mantra et le rythme.
III – Phase de relaxation: Se détendre complètement pour recevoir les vibrations du mantra profondément et l’intégrer dans ses cellules. Laisser le corps et l’esprit se régénérer par la détente et le mantra.
IV – Phase de méditation: avec le mantra qui sera chanté. Créer par la vibration du mantra un espace de plus grande présence et intériorité.
V – Phase de méditation silencieuse: Se poser dans l’immobilité et le silence pour entrer plus profondément dans l’écoute de cette sagesse intérieure qui émane de la conscience quand le mental se tait.

Vous retrouverez le Tantra Yoga essentiellement dans les matinées de yoga ainsi que dans les stages proposés durant l’année.

Menu